ShamLou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShamLou

Pour répandre l'Harmonie universelle en uni 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stratégie en ce qui concerne les lunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruce
Kami
Kami
bruce


Nombre de messages : 606
Age : 109
Date d'inscription : 12/02/2007


Nom du personnage: bruce
Peuple: Monghs

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:07

j'ai remarqué que tous les joueurs forts ont plusieurs lunes et qu'ils font partir leurs flottes de là-bas
pouvez-vous m'expliquer en détails quels sont les intérêts d'avoir des lunes et d'y baser sa flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Savinien Cyrano
Admin
Savinien Cyrano


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2007


Nom du personnage: Savinien Cyrano
Peuple: Wahs

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:22

Ah on parle de Lune...
Me voici Smile
Une lune n'est JAMAIS disponible naturellement : il faut la créer en faisant en sorte d'avoir suffisamment de débris amassés lors d'un combat.
100K de débris = 1% de chance d'avoir une lune.
le pourcentage est limité par Ogame à 20% , il ne sert donc à rien d'avoir plus de 2 Millions de ressources dans le Champ de débris.
Par contre la taille d'une lune dépend de la quantité de débris, et plus la lune est grosse , plus on aura de possibilités d'augmenter le nombre de cases de celle ci.


Il est possible de passer un contrat avec un autre joueur plutôt d'attendre un raid Wink

Ensuite une lune permet de construire des bâtiments particuliers indisponibles sur la planéte :
- Phalange de capteur
- Porte Spatiale


La première, la phalange de capteur, permet d'espionner les mouvements de flottes des systèmes voisins (et seulement les planétes pas les lunes) dans une portée qui dépend du niveau construit.

Cela veut dire que tout joueur ne disposant pas de lune est susceptible de voir les mouvements de ses flottes espionnés par les phalanges de capteur des lunes avoisinantes.

Dans OGSpy on voit dans la vue Galaxie affichant les 15 planétes d'un système si une lune qui a été au préalable espionnée a une phalange de capteur qui permet d'espionner ce système ou non.

La lune permet donc de rendre les départs et arrivées de flottes INVISIBLES (on parle de Ghoster une flotte) aux capteurs de phalange.

Si on n'a besoin que de ghoster sa flotte , une lune même de petite taille suffit.

Autre intêret : la porte Spatiale :

elle permet de faire passer une flotte (pas les ressources) d'une lune vers une autre du joueur disposant aussi d'une porte sans dépenser de carburant.
Les voyages entre galaxies deviennent donc très faciles.

la FAQ sur le board Ogame donne d'autres précisions :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=249018

Taille d'une lune,
Bâtiments possibles et réellement utile,
Destruction d'une lune par des EDLM


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Kami
Kami
bruce


Nombre de messages : 606
Age : 109
Date d'inscription : 12/02/2007


Nom du personnage: bruce
Peuple: Monghs

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:25

merci savinien, je pensais à toi en écrivant mon message car lorsqu'il s'agit d'informations stratégique sur ogame, tu es une des personnes les mieux informées. une vraie base de données !
Revenir en haut Aller en bas
.Ed.
Kami
Kami
.Ed.


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006


Nom du personnage: Nusbik
Peuple: Huns

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:32

Pour compléter la belle explication de Savinien:


Ce qu'une phalange peut voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte / la planète d’origine de la flotte :

* les flottes qui attaquent
* les flottes qui transportent
* les flottes qui se basent
* les flottes qui espionnent



- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :

* les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
* les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
* les flottes qui rentrent
* les flottes avec la mission : destruction de lune
* les flottes avec la mission : coloniser
* les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque



Ce qu’une phalange ne peut pas voir :
- Si vous scannez la planète cible de la flotte :

* les flottes “rappelées”
* les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
* les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
* les flottes qui rentrent



- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :


* les flottes “rappelées”
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Kami
Kami
bruce


Nombre de messages : 606
Age : 109
Date d'inscription : 12/02/2007


Nom du personnage: bruce
Peuple: Monghs

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:42

encore un problème : j'ai phalange de capteur niveau 1 et je n'arrive pas à phalanger dans mon système
en fait, il y a un problème car dans ce système si je mets la souris sur les joueurs ou les planètes il ne se passe rien, alors que dans n'importe quel autre système tout est normal. quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Savinien Cyrano
Admin
Savinien Cyrano


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2007


Nom du personnage: Savinien Cyrano
Peuple: Wahs

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:45

Ah là tu n'as pas de chance .
Certains systèmes posent problèmes avec Firefox,c'est un bug non encore corrigé.
Il te faut donc utiliser IE pour phalanger dans ton système.

Mais relisez bien ce que Huitzi a remis ici sur les capacités d'une phalange de capteur.
Cela permet aux joueurs sans lune de cacher une flotte que l'on ne veut pas laisser inactive à quai.

1/ Envoi d'une Flotte avec un recycleur vers un CDR en mode exploitation
2/ Rappel de cette flotte AVANT qu'elle n'atteigne le CDR
Revenir en haut Aller en bas
Super Cyril
Samouraï
Samouraï
Super Cyril


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:27

Savinien Cyrano a écrit:
2/ Rappel de cette flotte AVANT qu'elle n'atteigne le CDR

Dans le cas où vous seriez absent au moment de faire retour, envoyez un leurre. Je veux dire par là, avant d'envoyer votre flotte sur un CDR, envoyez avant un recycleur seul sur le CDR pour qu'il recycle quelques heures avant. Comme ça ceux qui calculent avec la disparition du CDR se font avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie en ce qui concerne les lunes Empty
MessageSujet: Re: Stratégie en ce qui concerne les lunes   Stratégie en ce qui concerne les lunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie en ce qui concerne les lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShamLou :: Harmonie externe :: Aides de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser